jeudi 15 mars 2007

Un premier Scandale pour Québec Solidaire ?

On mesure parfois l'importance d'un candidat ou d'un parti par le nombre de lignes qu'il peut noircir dans le journal. Françoise David vient de joindre les rangs de ceux dont les choix personnels sont "d'affaire publique". On tente de railler un peu son image de la parfaite incarnation de son programme avec des trucs trouvé sur le net. Si tu prends la peine de lire l'article au complet tu vas peut-être remarquer, comme-moi, que l'article est structuré d'une drôle de façon. Durant une campagne électorale je me serait attendu à ce qu'on me parle du bilan de mi-campagne d'abord et des faits divers ensuite. J’ai fait quelques recherches pour retrouver la source mentionné mais sans succès :

Recherche sur carnets.possum.ca pour : Francoise David (aucun résultat)
Recherche sur carnets.possum.ca pour : Françoise David (aucun résultat)
Recherche sur carnets.possum.ca pour : solidaire (11 résultats mais en lecture rapide je n'ai rien trouvé se rapportant à l'article de La Presse).


Peut-être que l’article a été retiré ou que je n’ai pas suffisamment cherché. Je devrais peut-être me la fermer. Je suis déjà accusé de te "désinformer" rien de moins et par un employé de Canoë en plus ! Je n'ai pas eu tes commentaires là-dessus. Moi je l'ai trouvé bonne. Dépêche toi de revenir terminer ton barreau ça va me prendre un avocat bientôt lol.


N.B. : J'ai fini par trouvé le fameux article. Il fallait être attentif.

1 commentaire:

PatTheBrat a dit...

@ Mario Asselin,

Merci pour cette précision. Je vous rassure tout de suite en vous indiquant que que quand les commentaires sont fait avec autant de respect et de pertinance. Vous êtes le bienvenu pour prendre tout l'espace qui vous convient. Aussi, nous vous inquietez pas trop de votre influence (ou la mienne) sur le vote de Yanick. Je connais sont choix et malgré 15 ans d’amitié je ne penses pas avoir sufisament d’arguments pour le convaincre d’en faire autrement. Ce n’est d’ailleur pas l’objectif du blog.

Personnelement je ne crois pas que Mme. David devrait s’offusquer de cet article outre mesure. Comme je l’indique en introduction je perçoit le fait qu’un média de masse reprenne ce genre de nouvelles à son sujet comme le signe qu’elle se raproche des ligues majeures de la politique québécoise, avec ce que ça comporte de bienfaits et de désagréments.

Par contre, ce qui m’étonne c’est le choix journalistique de prévilégier ces faits au détriment du bilan de mi-campagne du parti. Je ne sais pas ce que Vincent Marissal en pense…

J’en profite, puisque vous m’ouvrez la porte, pour souligner qu’il y a effectivement beaucoup plus à découvrir sur votre blog que cette seule citation.

P.s. : J’ai fait mes premières armes en informatique à 15 ans grâce à un cour d’informatique donné à la Polybel. Le cour portait sur Hypercard 2.0. Depuis McDo j’ai toujours gagné ma vie grâce à mes habiletés en informatique sans avoir poursuivie aucune études dans le domaine. Ce cour a été suffisant pour piquer ma curiosité et poursuivre par moi-même. À mon sens, une initiative comme la vôtre vaut bien plus que 5 ou 6 programmes « branchez les familles ». À propos, combiens de familles ont encore le PII de 500$ que Lulu leur a payé ???