mardi 13 mars 2007

Environement

Boisclair et Charest sont deux anciens ministres de l’environnement (le premier au provincial, le second au fédéral). Je m’attendais à une bonne performance là-dessus.

Boisclair a réussi à faire mal paraître Dumont avec sa position sur le rôle du ministère de l’environnement. Quelques jabs bien senti mais il est encore un peu trop agressif. Il ne laisse pas Dumont parlé.

Entre Dumont et Charest le débat sur l’environnement en devient un de gros sous. On parle d’énergie, efficacité énergétique, etc. Charest profite de la question de Dumont pour tasser Boislcair. Dumont termine avec une bonne attaque sur les coupures de Charest en environnement.

Charest essai de se rapprocher de Boisclair sur les positions environnemental. Boisclair répond en lui rappelant que dans la situation actuelle nous sommes les dindons de la farce au Canada à cause des augmentations d’émissions en gaz carbonique en Alberta.

2 commentaires:

Kim a dit...

Boisclair n'a pas livré la marchandise en matière d'environnement. Charest fut solide, comment en être surprit quand David Suzuki a encensé le plan vert du Québec proposé par le gouvernement Charest.

PatTheBrat a dit...

@Kim, Bienvenue Kim.

Peux-tu être plus précise dans ce que tu reproche à Boisclair ? Je sais qu'il n'a pas été très présent dans les comme Ministre de l'environement (Charest non-plus) mais nous assistons à la première génération de Ministres à cette positions qui sont considérés comme importants.

Est-ce que M. Suzuki a encensé le gouvernement Charest ou la position plus verte du Québec dans son ensemble ? Avez-vous la référence exacte ? J'ai manqué cette citation.