Ça bouge vite !
Un autre sondage ce matin. Selon ces nouvelles données le PQ serait légèrement en tête. Dans l'intervalle, DemocraticSpace.com a publié un nouveau rapport basé sur les chiffres du précédent sondage. Selon le modèle de répartition des voix de DemocraticSpace les libéraux (54 sièges) formeraient un gouvernement minoritaire avec une opposition péquistes (47 sièges) et une très forte délégation d'adéquistes (24 sièges).
Rien n'est joué dans mon propre comté. La député sortante Elsie Lefebvre n'a qu'un petit 9% d'avance sur son rival, le libéral Gerry Sklavounos. Fait à noter, si on oubli les indépendants seul l'ADQ semble miser sur l'expérience et présente une candidate de plus de 35 ans. Les candidats du PQ, PLQ, QS et PV dans Laurier-Dorion sont tous dans la jeune trentaine.
Pour avoir fait rapidement le tour des courtes biographies de chacun, je trouve le comté bien chanceux de pouvoir miser sur autant de candidats de qualité. Personne ne me donne l'impression d'être un candidat "poteau". Ils ont tous fait des études supérieures et oeuvrer dans le milieu communautaire pour une cause ou pour une autre.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire