Jean Charest prétend à 4 années consécutives d’efforts acharnés pour mieux faire en santé. Il promet 1500 médecins de plus (ça tombe bien il y a 1500 finissants en médicine). Pour les abus envers les personnes âgées il propose l’Inspection des centres pour aînés et soins de longue durée.
Dès la première phrase Mario Dumont associe les Enfants à l’accès à un médecin (très vendeur et bien pluggé) Il accuse les 2 autres partis d’avoir fait doubler le budget en santé sans réussir à le faire fonctionner. Sa solution ? Réduire le système pour mieux le gérer. Il veut impliquer les Coop de santé et les cliniques privées.
Boisclair commence par taper sur le bilan des Libéraux. Il veut investir pour augmenter les groupes de médecines familiales et de développer les services de médecine à domicile. Il fini en revenant à la charge sur Charest en demandant au Québec de ne pas lui laissé de 2è chance en santé.
Résultat du débat : Boisclair est très agressif contre Dumont (il lui coupe continuellement la parole). Dumont se défend très bien. À sa première réponse à une question de Boisclair M. Charest prend très bien le temps de mettre la faute sur le PQ avant d’éviter la question complètement.
mardi 13 mars 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire