vendredi 23 février 2007

D'autres candidats vedette.

La quantité de candidats vedettes était déjà impressionnante cette année et les partis continuent d'annoncer de nouvelles candidatures. Guy Ouellette, l'ancien policier de la SQ qui a fait partie de l'escouade Carcajou et co-auteur d’une biographie non autorisée de Maurice "Mom" Boucher, se présente pour le parti Libéral. Si tu te rappel bien j’ai lu la bio écrite par MM. Ouellette et Lester il y a deux ans environ. Le souvenir qui m’en reste est qu’en terminant le livre je me suis dit que le titre était bien mal choisi. Le livre aurait dû s’intituler « Comment Guy a pogné Mom pis sa gang ».

Surement pour ne pas être en reste le PQ aussi repêche quelqu’un du domaine judiciaire. Le criminaliste d’expérience Me Bertrand St-Arnaud se joint à l’équipe péquiste. À noter, Me St-Arnaud vient tout juste de terminer sa dernière cause. Il représentait Réginald Casimir dans ce que les médias ont surnommés « Le superprocès du gang de la rue Pelletier ». Son client a été condamné a été condamné à trois ans de prisons pour trafic de cocaïne.

Un blog sur le CH

Ça fait quelques jours que je cherche des vidéos des matchs du Canadien pour que tu constate par toi même le réveil du 1er trio et les "merveilles" de Halak.

J'ai trouvé ce blog. Il présente les faits saillants des matchs.

Victoire à l'arraché de 6-5 contre Nashville et Forsberg

Les rumeurs d'échange persistent mais le CH signe... une autre victoire. Encore Halak qui sauve les fesses de l'équipe. Il avait mal commencé en accordant 3 buts de suite en première période mais il a tenu bon pour le reste du match. Heureusement cette fois le reste de l'équipe s'est tenu debout malgré le retard sur le pointage. Est-ce que c'est le rappel de Kostitsyn (enfin !) qui les a inspiré ?

Le tout s'est décidé en tir de barrage. Halak a réussi à bloqué Dumont, Erat et Forsberg. Seul Kariya avec un tir préci a trouvé le fond du filet. Chez le CH Plek et Koivu ont marqué après que Kostitsyn ait raté.

Le Canadien est maintenant 7è dans l'est. il y seulement 11 points entre la 3è et la 11è place. Bob a joué a l'agace avant le match. Il annonce une conférence de presse avant le match. Tout le monde est convaincu qu'il va annoncer un échange mais finalement s'était juste pour dire à tout le monde qu'il discutait avec les autres DG pour éventuellement peut-être envisager un échange... Bref il fait sa job. La question demeure Il cherche à vendre ou acheter ?

Les logos

C'est partit, la campagne est lancé. Deux partis politiques ont décidé de se refaire une beauté en changeant de logo. J’en profite pour te les présentés. Comme je suis bon joueur et que je tiens à laissé une place équitable à tous, je te montre aussi les logos des autres partis.
Pour commencer voici la nouvelle image du PQ :



Les changements ? Je pourrais faire dans les blagues puériles (la plupart des médias d’ici ne se sont pas gênés) et te parlé du gros Q bleu qui est toujours présent mais dont la queue est passé du rouge au vert tout en se relevant légèrement mais ce n’est pas mon genre. Je note surtout le changement de couleur. On sent que le vert est vendeur cette année. Un changement typographique aussi. Le nom du parti passe des minuscules aux majuscules. Comme si le parti voulait se convaincre qu’il est dans la court des grands.

L’autre parti qui change d’image est l’Adq. Eux passent des majuscules aux minuscules (une régression ?). Ils se sont débarrassé de la grosse fleur de lys hachuré pour la remplacé par un bouton « play ». Franchement ce logo me laisse perplexe. Il y a tellement de symbolique dans cette nouvelle image du parti que Dan Brown pourrait s’en inspirer pour un roman. Évidement la flèche pointe à droite, en mathématique ce signe exprime « plus grand que… » et il est aussi utilisé en programmation web.



Les trois autres gardent leur logo tel quel.

Les Libéreaux :



Québec Solidaire :



Et finalement les verts :



P.s. j'allais oublié le Bloc Pot :

mercredi 21 février 2007

Changements majeurs !

Je change un peu la nature du blog. Étant donné que je commence vraiment à prendre goût à t'écrire et que la conjoncture politique actuelle s'y prête, j'ai décidé de conserver les articles politiques et sportifs sur ce blog et de transférer les nouvelles plus personnelles sur un blog privé.

Par contre, je garde le ton. J'ai compris que ce qui me plait vraiment c'est de m'adresser à toi comme on se dit les choses entre nous. Sinon je me sens obligé de m'expliquer, relativiser, mettre en contexte, dédramatiser, etc. Sans quoi inévitablement, le débat porte plus sur la forme que le fond des arguments. La forme n'est que mon grain de sel, l'expression de ma personnalité et parfois de mon opinion. Par contre, en général j'essai de débattre sur des faits plus que sur des opinions.

La seule exception est le hockey. Je conviens volontiers que mon opinion sur le hockey est aussi valable que celle de n'importe quel nord américain qui a grandit dans une ville qui voue un culte à son équipe professionnelle.

mardi 20 février 2007

5 à 3 pour Montréal contre Washington.

Encore une avance de 3 buts qu'on laisse filer pour finalement gagner quand même. Je te le dit ça regarde pas bien du tout. Si Bob a des couilles il va faire un échange au plus vite pendant qu'on a quelque chose à échanger. Avec Huet qui est sortit pour la saison ont a pas le choix de garder Abiesher. Bégin est encore blessé. il est revenu pour un match mais il a bloqué un lancé. Résultat; fracture du pied.

Les vrais gars quoi doivent partir c'est Souray et/ou Rivet, peut-être Markov si on peut pas s'entendre.

Il reste exactement une semaine pour se décider...

Candidats, budget et élections

Ça fait deux semaines, et plus, déjà que la rumeur court. Non seulement le p'tit Québec sur des biscuits soda c'est ragoutant mais on aura des élections provinciales dans quelques semaines. Tu devrais songer à écourter ton voyage ou contacter une ambassade au plus tôt pour connaître la façon d'exercer ton devoir de citoyen.

La rumeur donc, s'emballe particulièrement depuis que les partis se sont lancés dans une course aux annonces de candidats vedettes. Le PQ avait ouvert le bal avant ton départ avec Pierre Curzi. La première recrue du « Dream team » de Boisclair. Ils ont poursuivi avec une autre nomination, celle-ci aussi surprenante que controversé. Bernard Drainville, journaliste de RDI (La part des choses, les coulisses du pouvoir). Ce qui rend la chose controversé c’est que M. Drainville avait d’abord refusé une première offre du PQ. Il a ensuite fait une entrevue avec André Boisclair pour ensuite annoncé sa candidature. Les fédéralistes bornés en ont profité pour déclarer que voilà la preuve que Radio-Can est un repaire de séparatistes.

Quelques jours plus tard c’est le parti libéral qui pêche dans les journalistes de Radio-Can. Christine Saint-Pierre annonce à ses boss qu’elle discute avec le PLQ et fini par déclarer qu’elle va se lancer en politique. La même semaine on apprend que l’ancienne animatrice Marguerite Blais et Pierre Arcand (dont je t’ai entretenu) se joignent aussi aux Libéraux. Les souverainistes pur et dur en profite pour déchirer leurs chemises sur le fait que les médias sont infestés fédéralistes.

La semaine dernière Super Mario qui ne veut pas être en reste annonce son super candidat. Celui que les Loco Locass ont surnommé le patron des patrons; Gilles (ta-yeule) Taillon président du conseil du patronat du Québec. Un gars tellement à droite qu’il flash même pas à gauche quand il conduit sa voiture. À date personne d’indigné.

Québec Solidaire qui ne font décidément rien comme tout le monde n’avaient pas de vedettes à présenter. Par contre, ils auront deux candidats (un homme et une femme) dans le même comté. Pourquoi pas quatre ? Un couple de gai et un couple de straight. Ou même six ? Pour que les deux positions constitutionnelles soient représentées. Ceci dit, je leurs lève mon chapeau pour le slogan de campagne. Soyons lucides, votons solidaire. Quel humour quand même.

À propos de slogan. La campagne n’est pas encore lancé officiellement alors le PLQ n’as pas encore choisi son slogan. Pour faire ma part je soumets quelques modestes suggestions :

- Cette fois, nous sommes prêts.
- Prêt, pas prêt on y va.
- Toujours prêts (il faudrait voir avec les scouts si c’est correct).
- Prêt à tout pour vous.

Et pour faire éco aux baisses d’impôts promises dans le budget d’aujourd’hui (oui, oui des promesses de baisse d’impôt):

- Cette fois c’est vrai.

Faites vos choix.

lundi 19 février 2007

Sourray: Joueur le plus en demande sur le marché des échanges.

La rumeur court que l'ami Sheldon serait un joueur très convoité en ce moment. Elle dit aussi que les chances du CH de le re-signer pour l'an prochain sont presque nulles. Il veut retourner près de sa douce en Californie. Alors les paris sont ouvert. Bob est-il acheteur ou vendeur sur le marché ? On vise les séries ou la reconstruction ? Au moment d'écrire ces lignes Montréal est en 9è rang dans l'Est. La course est serré. Il n'y a que 10 points entre la 4è et la 11è plance.

Le club va vraiment mal. On s'entend qu'une victoire par 1 but contre Colombus c'est pas la coupe Stanley. On a 2 autres gros défenseurs à signer...

Moi je vote pour la jeunesse et l'avenir. Allons chercher un jeune et quelques choix aux repêchage. Réjean Tremblay penses que c'est un sacrilège. Qu'il faut garder quelques bons joueurs et ne pas abandonner l'espoir de faire les séries. Il dit que ce serait fourrer le "pauvre" partisant qui paie le gros prix pour des billets... Et il donne son avocat en exemple (!)

Décidément, la misère des riches me touche de plus en plus. Je considère faire un don ou m'impliquer pour la cause. Je te tiens au courrant.

dimanche 18 février 2007

Une 7è de suite ?

NON !

Les joueurs ont été capables de préserver une avance de 3 buts après la 1ère période pour terminer ça 3-2 contre colombus. Une victoire à son premier match pour Halak.