vendredi 27 avril 2007

Le plan Kaki du gouvernement Harper

Le plan kaki du gouvernement Harper
La semaine dernière le gouvernement Harper par la voix de son Ministre de l’Environnement nous a sortit un rapport un peu loufoque sur les conséquences de prendre les mesures afin d’atteindre les objectifs de Kyoto. Le résultat de l’étude on s’en doute indiquait que les résultats économiques seraient catastrophiques. Les écologistes de partout au pays se sont empressés de remettre en question le sérieux du rapport.

Cette semaine le Ministre Baird en avait encore plus à offrir. Un plan vert qui est tellement mauvais qu’il tire sur le brun. Pour rester poli je le qualifie de kaki. Pour les Conservateurs réduire les gaz à effet de serre est un luxe que les Canadiens se paieront quand ils en auront les moyens.

À ce jour le gouvernement n’a pas jugé bon de faire une étude sur les coûts qu’entraîneront les changements climatiques du au réchauffement de la planète.

"The Fuzz"

Fab vient de me parler d'un autre bon film qui ne se prend pas au sérieux qui prend l'affiche bientôt. "Hot Fuzz" des créateurs de l'hilarant "Shawn of the Dead" reprend la formule du second pour s'attaquer aux films d'actions avec la langue qui perce carrément la joue.

Plusieurs trailers circulent mais mon préféré est de loin celui-ci*.

C'est peut-être l'effet du hasard mais le réalisateur du film Edgar Wright participe aussi au film Grindhouse dont je t'ai parlé la semaine dernière. Je n'ai pas encore réussi à voir Grindhouse mais cela ne devrait tarder.

*Le trailer indique une sortie pour la Saint-Valentin mais c'est parcequ'il s'adressait au publique de Grande-Bretagne. Le film n'est pas encore au cinéma de ce côté-ci de l'Atlantique.

Avis de recherche

J'utilise le Blog pour lancer un avis de recherche.

Je suis à la recherche d'un(e) couturier(ère) amateur(e) pour un petit contrat.

J'ai besoin de faire, faire 30 toutous en formes de serpent ainsi que la doublure intérieure. Je fourni le matériel (sauf le fil et la machine), je m'occupe aussi du remplissage et de la finition. Bref, il suffit de couper et coudre 60 morceaux de tissus (30 toutous + 30 doublures).

Il est possible que j’aie besoin de plus d'unités dans le futur. Le prix est à négocié. C'est parfait pour une grand-maman qui cherche à s'occuper. Idéalement, le ou la candidate devrait être à Montréal.

On peut faire une offre ou obtenir plus d'information en m'écrivant : (serpent arobas lgwebpro point com).

Les très sympatiques hauts dirigeants de Quebecor

Les journalistes et quelques autres employés du Journal de Québec sont en lock-out. Pour les appuyés, le syndicat des pressiers ont décrété un grève. Comme le Journal de Québec a la chance de faire partie de la grande famille Quebecor, le journal continue d'être publier grâce au travail du personnel cadre mais aussi de l'appui de certaines filiales à Toronto et en reproduisant des textes du grand frère le Journal de Montréal.

Pour ne pas être en reste les employés lock-outés/grévistes ont lancé un quotidien gratuit. Média Matin Québec publie depuis quelques jours déjà.

Pour défendre l'image de la compagnie Quebecor envoi au "bat" le toujours charismatique Luc Lavoie. M. Lavoie est un ancien conseiller de Brian Mulroney. Il est aussi une face à claque de première. Quand Quebecor a décidé de "casser" le syndicat chez Vidéotron c'est lui qui est allé se montrer la fraise aux nouvelles pour salir la position syndicale. Aujourd'hui il fait le même boulot dans le dossier du JdeQ. Ce monsieur a le chic pour dire les choses les plus ignobles contre ses adversaires sans sourciller. Richard Desmarais en cite une pas mal dans sa chronique à Caféine et Patrick Lagacé se tape une montée de lait sur une autre.

Kovalev fait (encore) parler de lui...


Dans quelle autre ville et pour quelle autre équipe est-ce qu'on peut faire une nouvelle avec un joueur éliminé qui a eu une saison de misère alors qu'il ne participe même pas a la coupe du monde et que le deuxième tour des éliminatoires commence ? Ça prend bien-sûr un joueur "vedette" du Canadien de Montréal.

Le grand Kovalev s'est encore ouvert la trappe devant un journaliste russe qui a publié ses propos. Cette fois il serait douteux que le journaliste en question revienne sur ses écrits, il est aussi le biographe officiel de la star.

La question à 1M$ : Est-ce que Kovalev portera le chandail bleu, blanc, rouge la saison prochaine ?

mercredi 25 avril 2007

La rumeur court... (édition leadership au PQ)

Y parait que le chocolat trempé dans le gorgonzola ça donne le même effet que la tourista. Y parait aussi que le leadership d'André Boisclair est remis en cause au sein même de son caucus.

Le Parti pourfendeur de chef serait-il sur le point de faire sa prochaine victime ? J'ai beau chercher je n'arrive plus à voir ce qui serait le plus souhaitable pour eux. Boisclair a beau incarner le changement tant souhaité par les militants du parti lors de la dernière course, il n'est clairement pas perçu comme un personnage rassembleur au niveau National. D'un autre côté changer de chef à ce point-ci me semble un peu ridicule. Les noms les plus souvent avancés sont bien-sur ceux de Gilles Duceppe et Pierre Curzi mais je n'y crois pas. La partie est trop serrée pour le Bloc à Ottawa. Un départ du chef particulièrement après celui de Michel Gauthier enlèverait beaucoup de mordant au Bloc. Pierre Curzi manque diablement d'expérience politique pour arriver à dompter les fauves qui militent au PQ tout en se rebâtissant un électorat sympathique autour du thème de la Souveraineté qui est au centre de toutes ses interventions publiques jusqu'à présent.

Ceux qui restent sont soit de la vielle garde courroucé d'avoir été écarté à la dernière course ou n'ont tout simplement pas l'envergure pour espérer devenir PM. Pourquoi pas Chefferie Académie ? Donner la chance à de jeunes politiciens en herbes qui rêvent depuis toujours de devenir Premier Ministre. Tout le pilier du parti pourrait venir donner leurs petits ateliers pour former la relève. En plus, ce serait au public de choisir via une ligne 1-900. Le pouvoir au peuple et une bonne source de financement.

Pensez-y...