Y parait que le chocolat trempé dans le gorgonzola ça donne le même effet que la tourista. Y parait aussi que le leadership d'André Boisclair est remis en cause au sein même de son caucus.
Le Parti pourfendeur de chef serait-il sur le point de faire sa prochaine victime ? J'ai beau chercher je n'arrive plus à voir ce qui serait le plus souhaitable pour eux. Boisclair a beau incarner le changement tant souhaité par les militants du parti lors de la dernière course, il n'est clairement pas perçu comme un personnage rassembleur au niveau National. D'un autre côté changer de chef à ce point-ci me semble un peu ridicule. Les noms les plus souvent avancés sont bien-sur ceux de Gilles Duceppe et Pierre Curzi mais je n'y crois pas. La partie est trop serrée pour le Bloc à Ottawa. Un départ du chef particulièrement après celui de Michel Gauthier enlèverait beaucoup de mordant au Bloc. Pierre Curzi manque diablement d'expérience politique pour arriver à dompter les fauves qui militent au PQ tout en se rebâtissant un électorat sympathique autour du thème de la Souveraineté qui est au centre de toutes ses interventions publiques jusqu'à présent.
Ceux qui restent sont soit de la vielle garde courroucé d'avoir été écarté à la dernière course ou n'ont tout simplement pas l'envergure pour espérer devenir PM. Pourquoi pas Chefferie Académie ? Donner la chance à de jeunes politiciens en herbes qui rêvent depuis toujours de devenir Premier Ministre. Tout le pilier du parti pourrait venir donner leurs petits ateliers pour former la relève. En plus, ce serait au public de choisir via une ligne 1-900. Le pouvoir au peuple et une bonne source de financement.
Pensez-y...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ils changent aussi souvent de chef que de définition de la souveraineté...
Voilà peut-être pourquoi les gens ne les suivent plus!
Publier un commentaire