vendredi 27 avril 2007

Les très sympatiques hauts dirigeants de Quebecor

Les journalistes et quelques autres employés du Journal de Québec sont en lock-out. Pour les appuyés, le syndicat des pressiers ont décrété un grève. Comme le Journal de Québec a la chance de faire partie de la grande famille Quebecor, le journal continue d'être publier grâce au travail du personnel cadre mais aussi de l'appui de certaines filiales à Toronto et en reproduisant des textes du grand frère le Journal de Montréal.

Pour ne pas être en reste les employés lock-outés/grévistes ont lancé un quotidien gratuit. Média Matin Québec publie depuis quelques jours déjà.

Pour défendre l'image de la compagnie Quebecor envoi au "bat" le toujours charismatique Luc Lavoie. M. Lavoie est un ancien conseiller de Brian Mulroney. Il est aussi une face à claque de première. Quand Quebecor a décidé de "casser" le syndicat chez Vidéotron c'est lui qui est allé se montrer la fraise aux nouvelles pour salir la position syndicale. Aujourd'hui il fait le même boulot dans le dossier du JdeQ. Ce monsieur a le chic pour dire les choses les plus ignobles contre ses adversaires sans sourciller. Richard Desmarais en cite une pas mal dans sa chronique à Caféine et Patrick Lagacé se tape une montée de lait sur une autre.

1 commentaire:

Edouard a dit...

C'est vrai qu'on dirait que Luc Lavoie est une marionnette des têtes à claques. Mais pas mal moins sympathique parzemp.