J'avais fait mention d'une de ses frasques dans un billet précédant. Patrick Lagacé l'avait écorché avec un vocabulaire assé cru lui aussi.
Luc Lavoie lui a répondu et la réponse était sidérante. Rien de moins. L'extrait à 1000$ celui qui fait se gratter le coco en se disant : Il a vraiment envoyé ça au journaliste le plus fouille-merde* de Montréal ?
... je me prends à regretter l'époque où les gens respectables qui se faisaient attaquer par des petits frustrés comme vous avaient la liberté de régler leurs comptes personnellement.
Impossible de savoir si c'est le vrai mais un certain Luc Lavoie a répondu dans le forum de Patrick Lagacé sur la réponse publique de celui-ci.
*Fouille-merde ici n'est utiliser sans qu'il soit particulièrement péjoratif ou à l'inverse un compliment. Patrick Lagacé pratique un style journalistique que je pense unique dans le "mainstream" au Québec. Il est très respectueux des règles journalistiques mais il ne déteste pas se mettre les 2 pieds dedans si ça peut faire vendre de la copie. C'est lui qui s'était peint le visage en noir pour "vivre dans la peau d'un noir" alors qu'il était au Journal de Montréal. Il a plusieurs autres coups d'éclats du genre à son actif. Parfois instructif, souvent divertissant mais presque toujours incisif.**
** Je me suis fait corriger, ce serait Stéphane Alarie qui aurait eut cette audace.