mardi 13 mars 2007

Malaise sur EspaceCanoe.com

Je cherchais quelques clips à propos de la campagne électorale sur youtube. J'ai remarqué quelques annonces googles sur le site qui étaient directement lié à la campagne.



Par exemple :

D'abord, il y a quelqu'un de Saint-Hilaire qui essai de profiter de son jeancharest.org avec une stratégie basé sur les annonces googles et des liens vers youtube. D'après moi il essai de faire monter son rang sur google pour revendre le domaine (je me trompe peut-être). Toujours est-il qu'il est très agressif avec plusieurs pubs différentes.

Il y a aussi ce candidat vert dans Laurier-Dorion (Ça tombe bien c'est mon comté).

Un candidat de Québec Solidaire. Ce qui me fait sourire parce que je me suis rappelé avoir lu sur le site de QS qu'ils dénonçaient la stratégie web du PLQ parce que ceux-ci utilisaient des annonces googles sur des mots clef lié à QS (Amir Kadhir ou Françoise David par exemple) alors qu'eux même n'en ont pas les moyens. Il faut croire que certains candidats sont prêt à payer quelques sous le clique pour un peu de visibilité.

Jusqu’à maintenant rien de très excitant. Sauf qu’un des liens me mène directement sur un site de canoe à propos du Parti Libéral du Québec. Ce qui est troublant c’est de trouvé parmi les photos de "l’équipe" Libérale l’ancien Ministre Péquiste Claude Charron(!) Encore plus troublant c’est que quelqu’un paie des cliques sur la page du PLQ hébergé sur une espèce de « myspace made in Quebecor » (J’ai déjà hâte de voir le zouf à Salut Bonjour nous dire à quel point Canoë innove sur le web avec ce nouveau site). Est-ce que quelqu’un fait le compte pour ces cliques ?



Autre truc qui me chicotte avec toutes ces pubs sur Internet. Il est clairement indiqué dans la loi électorale québécoise que

Publicité.

Si les dépenses engagées en vertu du présent article comprennent de la publicité, elles doivent être identifiées par le nom et le titre du représentant officiel de l'instance ou de l'agent officiel du candidat ainsi que par le nom et l'adresse de l'imprimeur, le cas échéant.



Hors je ne vois le nom d’aucun agent officiel nulle part ici.

Ok demain, promis, je te parle de Dumont à TLMP.

4 commentaires:

Unknown a dit...

Salut, habituelement je ne prend pas le temps de répondre à ces blogues, mais pour le bien de l'information, je tiens à rectifier pour ton ami qui prend des nouvelles du QC, car c est important d avoir la vérité; que Claude Charron était présent dans les pasges de tous les partis... car même si on n est pas de grand innovateur selon ton partenaire, Claude a une émission quand même très intéressante et où le citoyen a la parole via le blogue de Claude...

Donc il n y a aucun malaise sur Espace seulement un peu de désinformation ici...

Amicalement espacecanoe.ca/martyboy008 une partie de l'espace, qui se veut un site de communauté sociale par et pour la pop Québecoise, notre équipe a mis beaucoup d'énergie pour offrir au citoyen une plateforme de discussion et de débat pour la population...
En passant c'était très bon le show d'Against ME

PatTheBrat a dit...

Salut Canoe,

La partie sur l'innovation fait référence au fait que espacecanoe est une copie conforme à MySpace et au flatage de bedaine à peine subtil dans les chroniques techno du groupe Quebecor.

Mes questions demeurent Qu'est-ce que Claude Charron fait dans la section "Équipe" des Libéraux ou tout autre parti ? Ha oui ! et qui achète du traffic d'annonces google pour le diriger sur cette page ?

Si tu travail avec Canoe tu dois pouvoir m'indiquer qui a accès aux statitistiques de traffic ? Je peux retracer exactement à quelle date et quelle heure j'ai eu accès à cette page via une pub de google sur youtube. Avec les statistiques d'accès à la page on peut retracer par quel usager google la pub était payé.

Oui Against Me était très bons.

PatTheBrat a dit...

P.S. Désinformation implique que j'ai écrit quelques chose de faux. Hors on malaise est réel et les faits que j'ai énoncés n'ont pas encore été réfutés...

PatTheBrat a dit...

P.P.S. : espacecanoe.ca/martyboy008

oublie pas pas le www avant l'adresse.

Si vous voulez ça peut s'arranger facilement dans vos configuration d'appache ou peu importe ce que vous utilisez comme serveur web. Amicalement ;-)