jeudi 15 mars 2007

L'après débat

Les « experts » avant le débat nous informait qu’historiquement ce n’est pas le débat comme tel que les heures qui suivent qui affecte l’opinion des électeurs. Depuis le débat Mario Dumont essai d’enfoncé son clou avec l’affaire du viaduc en demandant la démission du ministre des transports et en faisant des remontrances au président de la commission d’enquête. André Boisclair a été plutôt discret. Une courte remarque sur l’attitude de Dumont au débat et pouf on ne l’a pas revu.

Jean Charest par contre fait parler de lui. Remarque il préférerait peut-être qu’on parle un peu plus de Boisclair. Hier il s’est un peu empêtré dans ses excuses pour annuler une allocution devant un groupe de maires. Aujourd’hui il visitait une usine dans le coin de Verchère et ça ne s’est pas tout a fait passé comme prévu.



Je profite de la toute dernière remarque de ce travailleur d’usine pour exposer une position politique qui me laisse perplexe mais qui est de plus en plus populaire ici. « Peut-être qu’elles ne sont pas bonnes ses idées mais au moins il en a » Dit le travailleur d’usine, parlant de Mario Dumont. Ça démontre très bien le ras le bol général face à des partis qui ne pensent qu’en fonction de se faire élire et non pour faire avancer une cause. Ou une idéologie précise. Ce qui m’inquiète de cette position c’est qu’elle va à l’encontre de l’esprit du processus électoral.

Aucun commentaire: