samedi 17 mars 2007

Tintin me manque

Un regard différend sur la couverture de la campagne par Tommy Chouinard.

Il y a un paragraphe qui m’a fait me gratter le coco.

« On fait pression sur l'entourage de Jean Charest afin de se rendre sur place. «Ce n'est pas dans les plans!» On insiste. Un peu. Beaucoup. Et puis on obtient le feu vert. »



Et s’ils avaient fini par dire carrément non. Quel serait le choix du journaliste ? Son chef de pupitre l’envoi-t-il couvrir le chef ou l’autocar ? Ça ne doit quand même pas relever d’un effort Tintinesque (ouf ça mal) de se rendre de Rimouski à Cap-Chat par ses propres moyens. J’ai toujours trouvé ça un peu bizarre que les journalistes s’en remettent autant aux parti sur des choses aussi élémentaires que leur liberté de mouvement.

Évidemment les journalistes qui suivent les chefs ne sont pas les seuls à couvrir la campagne. Je ne tente pas non plus de remettre l’intégrité de leur travail en question. Seulement, si les principaux médias arrivent à s’entendre pour partager certains frais et équipements lors de la diffusion des débats serait-il possible pour eux de se partager les frais de déplacement et d’hébergement en tournée ?

Je sais ce n’est pas très Kyoto comme solution, deux fois plus d’autobus sur nos belles routes neuves. Je lance quand même l’idée. Par exemple, si on trouve des autobus vraiment confortable mais qui roulent au biogaz ou électrique ? Je suis certain qu’on peut aussi trouver un traiteur qui fait son saumon avec que du Bio ;-)

Aucun commentaire: