jeudi 15 mars 2007

En réponse à ton courriel

Buongiorno,

merci, pour la couverture du débat ! Dumont me semble désespéré avec son mémo, Charest a fait ce qu'il devait faire, et Boisclair était celui qui avait le plus a perdre donc il a agi de manière agressive.

Pour le Hockey, je voulais savoir si Kovalev a été hué à montreal s'il y a eu une game, j'espère que les partisans ne ce sont pas fait avoir par la suposé fausse déclaration au journau russe.

Nick


Je te réponds ici parce que tes commentaires et ta question me semble très pertinents. En plus tu t'es forcé pour ne pas faire trop de fautes :-P

Je suis content que tu aies apprécié la couverture du débat. Ça s’est un peu improvisé à la dernière minute mais j’ai aimé l’expérience. Je me prépare pour la soirée du 26 mars. J’ai l’intention de reprendre le concept mais pour la couverture de l’élection et qui sait peut-être battre Bernard Derome et son très solennel « si la tendance se maintient Radio-Canada annonce… » en prédisant la formation du prochain gouvernement.

Pour ce qui est du débat je te trouve dur avec Dumont, ça ne me semblait pas tant désespéré que mal calculé comme geste. En effet Charest joue bien son jeu ça ne m’empêche pas de trouvé ça moche. Boisclair devait certainement être agressif mais je pense qu’il en a mit un peu trop.

Tu peux te faire une opinion par toi-même gracieuseté de Radio-Canada qui a reproduit l’intégral du débat sur son site :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/debat.shtml
Si tu cherche le lapin de Dumont c’est durant le débat sur l’économie et la gestion de l’État entre Jean Charest et Mario Dumont. Je l’avais manqué au premier visionnement mais la tête de Dumont juste avant qu’il annonce ce qu’il tient est digne d’un soap américain. Son effet dramatique est un peu brisé quand le modérateur le rappel à l’ordre.

Pour ce qui est de Kovalev il a évité le pire Mardi dernier (1er match à Montréal depuis l'éclatement du scandale). Il n'a pas prit part au match à cause d'étourdissements. Ça n'a pas empêché le CH de gagner.

Aucun commentaire: