vendredi 16 mars 2007

Enfin quelque chose pour parler du PQ.

Tu trouveras beaucoup de contenu dans cette analyse de Dennis Lessard. Les premiers signes de la phase II de la campagne péquiste entre autre. Quand le chef demande aux troupes de convaincre leur familles ou leurs amis (pourquoi pas les squeegees aussi ?) de voter « du bon bord » c’est qu’il sent que les carottes ne seront pas à point le soir du scrutin. Les histoires à propos de Duccepe qui planifie « son plan B » pour devenir chef du PQ c’est non seulement vrai mais s’aurait été aussi vrai si le journaliste l’avait écrit le mois dernier…

Tu dois te demander ce qui fait paniquer Boisclair. Il y a un nouveau sondage qui vient de sortir. Gracieuseté de Léger Marketing et de TVA*. Les trois partis sont à égalité ou presque. Les libéraux ont un petit coussin de 3% mais à cause de la répartition par comté… blah, blah, blah…

Bref, à une semaine du vote ça va mal pour tout le monde. Jean Charest et André Boisclair ont besoin d’un bon score pour garder le contrôle de leurs troupes et Mario Dumont doit trouver une troupe qui sait se contrôler pour, peut-être, former un conseil des ministres.

*J’ai cherché sur canoe.com, tva.ca et le site du Journal de Montréal (qui ne sont que différentes sections du même site) mais je n’ai pas trouvé de mention du sondage.

Aucun commentaire: