Le DGE a expliqué sur les ondes de Radio-Canada les retards dans le dépouillement des votes dans deux comtés notamment. Ce sont ces retards qui ont fait dire à Bernard Derome que Jean Charest avait perdu son comté de Sherbrooke.
La garde rapproché de Charest a du se demandé quelle mouche le piquait. En effet les partis ont accès à une source plus rapide que le dépouillement pour faire leurs prédictions. 5 jours avant le jour J Gorge Profonde avançait qu'un pointage bien fait donnait jusqu'à 70% du vote comptabilisé par les partis dès la fermeture des bureaux. La machine libérale est reconnue comme redoutablement efficace et un chef de parti ne lésine pas sur les moyens dans son propre comté.
Qu'est-ce que TVA savait que Radio-Canada ignorait ou n'a pas considéré ? Même après s'être fait "scoopé" par la grande tour, les gens de TVA ont refusé de donné Charest perdant pour, en bout de ligne, avoir eu raison de le faire. Un coup de masse dans la sacro-sainte crédibilité journalistique de Radio-Canada. Bernard ne devait pas être trop content qu'elle ait sortit de sa bouche celle-là.
Pour en revenir au DGE, inutile d'enfoncer le clou avec cette bizarerie de plus dans une campagne qui s'annoncait unique dès le départ. Il ne devrait pas rester longtemps en poste.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire