dimanche 25 mars 2007

300, beuuuurk

Fab et moi avons rangés briques et fannals (fanneaux ?) pour allé voir le film #1 au box office en ce moment : 300.

Il avait plusieurs qualités de départ ce film. C'est tiré d'une bédé de Frank Miller, la bédé elle même est inspiré de la mythologie greque.

Pour le reste c'est le genre de film eye candy dont tu te délecte. Personnellement, je crois que Zack Snyder, le réalisteur du film devrait s'interdire l'utilisation du "slow motion" jusqu'à la fin de sa carrière. Il utilise la technique jusqu'à l'extrême du ridicule. Par exemple : Une femme qui marche entre deux murs de bétons tout au relentit. Wow ! Et la torture s'étire dans une longue agonie. autre exemple, 3 décapitations dans ce film, les trois scène sont tournée en extrême ralentit. Mis-à-part quelques scènes (comme les décapitations) le film était moins sangignolant que je ne l'apréhendais. Une violence très lèché et chorégraphié.

Quand il ne fait pas du slow motion Zack Snyder s'amuse dans les scènes de batailles à jouer entre très lent et très rapide pour accentuer les coups des Spartiates sur les esclaves Perses (au nom de la liberté). L'effet est réussi cela donne un rythme aux combats.

Gerard Butler est crédible dans son rôle de Roi Léonidas. Il a le physique et la voix de l'emploi. Seulement domage que le 2/3 de ses répliques commencent par un "SPRATIATES !" crié à tue tête. Je parle du physique parce que les 300 spartiates passent le film a moitié nu et dans le cas de Gerard un peu plus. Le film doit faire ravage dans les milieu gais.

Le scénario est prévisible comme seul Hollywood sait le faire. Quand Léonidas fait la revue de ses troupes on peut tout de suite déterminé le quel va mourrir par sacrifice, par excès de vengence ou au côté de son Roi jusqu'à la fin. Ils ne portent pas des t-shirts jaunes comme dans Star Trek mais c'est presque ça.

Domage qu'Hollywood se serve d'un des mythes fondateur de la pensée antique pour nous montrer des têtes qui volent en l'air.

C'est demain qu'on vote. Sur le coin de Peel et Sainte-Catherine Scott Mckay du parti vert nous a serré la pince et on a piqué une jasette. je lui ai même soutiré une confidence. Je te donne le scoop demain.

Aucun commentaire: