Dans les commentaires d'après résultats Vincent Marrisal a mentionné quelques chose d'intéressant sur les ondes de Radio-Can. Harper serait prêt pour une élection déclenchée dès la mi-avril. Ce que Bernard Derome confirme comme "la rumeur".
Le thème ? Laisse-moi deviner... l'unité nationale ! Avec le résultat de ce soir le mouvement souverainiste québécois présente la jugulaire. Les nombreux québécois qui portent encore cette voie devront trouver une autre avenue que le référendum et les élections pour que le mouvement reste en vie.
Le Bloc se trouve de faits dans une situation précaire. Ce soir, alors que l'ADQ était en avance et que le PQ s'enfonçait dans le comptage des votes, à la blague j'ai lancé "check ben le Québec dans son grand paradoxe électoral va faire rentrer le Bloc en masse au Fédéral". Est-ce que c'est vraiment possible ? Tout à fait. Il y a un an à peine les indépendantistes ne doutait pas une seconde que la commission Gomery et les frasques du gouvernement Charest les mènerait à une victoire référendaire, rien de moins. Les voilà #3 à l'assemblée nationale. Tout ce que ça prend c'est quelques gaffes ou scandales. De plus, un vote pour le Bloc a toujours été moins insécurisant qu'un vote pour le PQ.
Sauf que si Harper remporte son pari et revient en chambre majoritaire avec quelques sièges de plus au Québec on pourra parler d'une nouvelle ère dans les relations Québec-Canada.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire