mercredi 28 mars 2007

Début de la fin pour le PQ ?

Les couteaux devaient être affutés à l'avance. Il n'a fallu que 48 petites heures aux pourfendeurs de chefs au PQ pour sortir les armes. Ce soir Le SPQ Libre, un club politique qui forme une des cliques du parti, demande à André Boisclair de céder sa place. C'est le secrétaire du parti et ancien rival à la chefferie de Boisclair, Pierre Dubuc qui en a fait l'annonce.

Sans que ce soit relié directement, Michel Gauthier (aucun lien de parenté avec moi), un des piliers du Bloc Québécois annonce son retrait de la vie politique. M. Gauthier a été chef du Bloc après le départ de Lulu et a cédé sa place à Gilles Dieppe jugé plus charismatique. Cette annonce nous rappelle qu’à Ottawa aussi il y a des examens de conscience à faire. Les Bloquistes ne doivent pas anticiper les prochaines élections fédérales avec beaucoup d'enthousiasme après la dégelé du vaisseau mère.

Le Bloc n’a pas la chance de compter sur un programme électoral très flexible. Que peuvent-ils offrir de plus que l’éternelle défense des intérêts du Québec ?

P.S. Landry a aussi jeté son fiel sur Boisclair aujourd'hui.

Aucun commentaire: