dimanche 25 mars 2007

Arrêté à 4h du matin pour méfait

Quelle soirée !

Au moment d'écrire ces lignes je viens de me faire arrêter pour méfait. Si le procureur retient les charges (j'en doute) je devrai me présenté en cours au mois d'avril.

Récapitulons les faits. Cet après-midi je suis invité par un ami à une soirée techno à la salle Belle Guelle (près du parc Laurier). Avant de m'y rendre je passe la soirée avec mon Frère et je me fait coiffer par ma nièce de 2 ans (elle trouve que les barrettes Dora me vont super bien).

Après la game (3-1 Canadien, Kovalev x2, Ryder) je me rend à la salle Belle-Guelle pour faire mon entrée sur la scène techno underground de Montréal. Je suis un peu tôt mais ça me laisse le temps de m'aclimater (pas trop mon truc le techno d'habitude). Je jase un peu avec Dom et quelques autres personnes. J'ai beaucoup apprécié ma soirée. La musique était très accessible, pas trop hardcore. J'ai même dancé (no comments). Mon élastique a cheveux m'a laché en pleine retouche dans les toilettes alors j'ai eu l'air d'un Jésus une bonne partie de la soirée (n.b. élastiques de rechange toujours à porté de main).

Je quitte la place vers 2h45. Je marche jusqu'au McDo sur Rosemont (J'avais vraiment faim pour m'abaisser à du McDo). Il me reste juste 10$ cash que je garde pour le Taxi. J'essai Interac mais "la machine a marchait pas".

Sans le savoir je venais d'entré dans le twilight zone. Je paye avec mon 10$ en me disant qu'il y a un guichet au coin de toute façon. Je bouffe mon macPoulet pendant qu'un pauvre mec dort sur la banquette en face. Il se fait réveillé par le gérant. Aussitôt empifrer je prend le chemin du guichet. Désolé temporairement hors d'usage (tab...) pas grave je vais pogné un taxi et arrêté à la caisse au coin de ma rue.

Je fini par croiser un taxi libre au coin de Rosemont et Saint-Denis. J'explique la course au chauffeur, il comprend bien que je doivent arrêter prendre de l'argent. On jase un peu comme avec tous les chauffeurs de taxi. "Fait pas beau ça glisse, gna, gna, gna".

Arrivé au guichet au coin de ma rue je déscend, le compteur indique 7.00$ pile. J'entre dans le guichet les 3 machines m'indiquent en coeur qu'elles aussi sont désolé et patati et patata pas d'argent pour toi. Fuck !

Je reviens voir le chauffeur et je lui dit que ça ne fonctionne pas. Il a pas l'air de me croire et me demande pourquoi. Je lui explique que le guichet est en panne mais que s'il veut il peut prendre le montant sur ma carte de crédit. Il me prend ma carte des mains et me demande illico si c'est vraiment la mienne. Ben oui ?!?! Que je répond. Il pitone sur son cellulaire avec ma carte à la main. il essai une fois, deux fois, "ça marche pas" qu'il dit. De toute évidence il y a un problème de réseau que je lui répond.

- Non, non, non, ça veut dire que ta carte elle est volée.

- Quoi ??? Vous voyez bien monsieur les guichets sont en pannes et la carte ne passe pas (décidément elle est maudite cette foutu carte) il y a un problème avec le réseau (je le sais criss c'est moi qui le réparait dans le temps le maudit réseau).

- As-tu une carte de Desjardins ?

- Oui !

Je lui sort ma carte de guichet et je lui montre pour le rassurer. Dès qu'il la voit il essai de me la prendre des mains. Je lui réclame ma carte de crédit avant. Il refuse.

- T'aura rien tant que tu m'a pas payé.

La je pète un plomb. Mec t'as trouvé un très mauvais sujet pour te prendre en grippe avec moi cette semaine. Ma carte de crédit j'en ai un peu souper.

- Criss, tu me donnes ma carte toute de suite c'est clair ?

- Donne moi mon cash.

Et là je note que le compteur tourne encore. On continue de se disputer lui et moi. Il prend son micro et appel un code 13 sur la radio. "Le client est très agressif, à l'aide". Je le regarde en me frappant le frond "mais t'es complètement malade ! Tu penses que si je voulais te voler je serais là au milieu de la rue à te traiter d'imbécile ???". J'appel 911 sur mon propre téléphone, il fait pareil. Ensuite, il sort de sa voiture, à ce point là j'ai l'impression qu'il voulait me frapper. Il voit un autre taxi qui passe et il demande a son collègue de lui appeler un code 13 aussi. À ce moment là je suis à 3 mètres de lui. Je lance au deuxième chauffeur : "Ben grouille toi, tu vois bien que je suis en train de l'agresser !"


Mon chauffeur retourne à sa voiture et se met à chercher une bosse sur sa porte (?). Il me dit que j'ai donné un coup de pied dans sa porte. Là je suis hors de moi. Heureusement, la police arrive sur le fait. Je me dit que je vais récupérer ma carte et que je vais devoir prendre arrangement pour payer la course le plus tôt possible. Pas dans le twilight zone...

D'abord après 2 mins le chauffeur de taxi demandait à voir le boss des 2 flics parce qu'ils ne voulaient pas prendre sa plainte pour vol. Il a ma carte de crédit dans les mains, on est devant une caisse populaire à 4h du matin mais il est convaincu que j'avais l'intention de le voler. Pour pas crever de froid je m'assois dans la voiture des flics pendant qu'ils règlent ça avec lui. Résultat, les policiers ont effectivement trouvé une bosse sur sa porte avec l'aide de 3 lampes de poches. Ils ont prit des photos des "preuves". Sur les photos ont voit rien à rien. Les deux flics m'ont fait signer une assignation à comparaître avant de m'offir un lift jusqu'à la maison "ont charge pas nous autres". Ils n'avaient pas l'air trop inquiet pour moi. Il reste au Procureur de décider s'il veut faire de moi un dangereux criminel.

Dire que j'étais mal à l'aise de devoir le payer plus tard. De toute façon il a perdu 1h de travail pour 10$. Gros criss de tata ! Scusez il fallait que ça sorte.

Bonne nuit.

P.S. J'ai oublié de mentionné. Le chauffeur a laissé tourné le compteur pendant toute la durée de l'opération. Il me réclame 18$ pour une course en ligne droite sur St-Denis entre Rosemont et DeCastelneau à vers 3h45 du matin. Suuuuure ! Réaction des flics après m'avoir reconduit : "on dirait que c'est lui qui veut te voler".

2 commentaires:

JOE a dit...

Juste pour te mettre dans le mood. Je te suggère de te louer le film humoristique "Lets go to prison". Peut-être il te sera dissuasif lorsque tu voudras aggresser un autre pauvre chauffeur de taxi

Joe

PatTheBrat a dit...

Merci pour la suggestion. Je vais y voir. Pour l'instant l'expérience m'a dissuadé de prendre le Taxi tout court.