samedi 24 mars 2007

Toujours indécis

Il ne reste que 2 petits jours avant le vote et je suis toujours indécis :-(

La parade de Québec Solidaire est passé sous ma fenêtre ce midi (littéralement) ils étaient 7 à traverser Saint-Denis (incluant Ruba Gazhal, la candidate). Je vous aime bien les mecs mais j'hésite encore. Premièrement je ne suis pas (plus ?) souverainiste. En plus, je trouve votre propre projet d'indépendance un peu confus et lancé à la vas-vite.


Ils n’ont pas de chance tu dis ? So what ? Pas plus que les Verts ou l'ADQ dans mon comté. De toute façon le but de l'élection n'est pas de deviner et voter pour le gagnant c'est d'exprimer son opinion politique et participer au vivre ensemble démocratique.

Le nom des partis

J’ai reçu ma carte de rappel du DGE. Sur le bulletin de vote l’ADQ est identifié comme étant « Action démocratique du Québec/Équipe Mario Dumont ». Peut-être que les autres Partis devraient suivre l’exemple et adopter des modifications au nom de leurs partis. Voici quelques suggestions. :

Parti libéral du Québec/et amis de Stephen Harper
Parti libéral du Québec/toujours prêt
Parti libéral du Québec/plus prêt que jamais
Parti libéral du Québec/plus riche que Monique Jérôme-Forget
Parti libéral du Québec/nous on l’aime Jean Charest
Quebec Liberal Party/the only party Stephen Harper promised to will deal with

Parti québécois/avec le chef de votre choix
Parti québécois/mais sans Pauline Marois
Parti québécois/pas si gai que ça
Parti québécois/québécoise
Parti québécois/Équipe de québécoise et de québécois de toutes les régions et de tout les milieux qui croient, ensemble, que le peuple québécois doit prendre en main sa propre destinée et s’affirmer comme nation et culture nord-américaine d’origine française inclusive dans un esprit d’ouverture à tout les peuples et toutes les cultures qui forment aujourd’hui … et comme René Lévesque… C’est pourquoi nous voulons que le Québec se prononce sur cette question dès que les conditions gagnantes se présentent.

Je pourrais peut-être voter marxiste-léniniste. Le hic c’est que je n’ai aucune idée de leur position sur les accommodements raisonnables. Est-ce qu’un gouvernement Marxiste-léniniste me laisserait voter en buqua ? À ce sujet. Est-ce que les Rastas ont le droit de fumer un joint dans l’isoloir ? Et les poulets ? Le DGE as-t-il prévu les quelques prêtresses Voodoo de Montréal qui pourraient demander le droit de faire un sacrifice rituel avant de voter ? Il est vraiment temps qu’elle soit revue cette loi électorale. Trop permissive.

Cette semaine Boisclair pour essayer de convaincre ses troupes et lui-même que tout va bien pour le PQ a fait un parallèle avec la première prise de pouvoir du parti. « … ça sent 76. ».



Attention la loi anti-tabac est pas mal plus sévère maintenant et les journalistes un peu moins groupies.

2 commentaires:

Belz a dit...

Très bon texte. Moi non plus je ne suis plus autant souverainiste qu'avant, mais la flamme se ravive occasionnellement. Et c'est surtout contre l'ADQ que je veux voter. J'ai choisi de donner mon appui au PQ car c'est très serré dans ma circonscription. Mais je comprendrais que quelqu'un préfère voter pour un tiers-parti, surtout si c'est déjà joué par chez lui...

@+

PatTheBrat a dit...

Bienvenue Louis,

Merci des tes commentaires. Non moi la flamme ne se ravive pas même occasionnelement. Voter contre je suis contre :-). Ce n'est pas une voie politique en sois. Je suis contre les idées proposées par l'ADQ mais je ne suis pas contre leur existance sur la scène politique. Ce que je dénonce entre autre c'est le vote de ceux qui vote ADQ "Parce qu'au moins ils ont des idées". C'est vrai pour plusieurs partis, les Verts, le Bloc Pot, Les Marxistes-Léninistes et j'en passe. En plus tous les partis que je viens d'énumérer ont de très bonnes chances de tenir leurs promesses s'ils sont élus.

Reste a trouver celui qui colle à nos convictions.