J'ai visitais un autre blog québécois et je suis tombé sur ce Vidéo de Mailloux.
J'ai déjà fait plusieurs commentaires à propos de cet extrait sur un autre blog mais je viens de le réécouter. Pour mon pur plaisir je voulais le réentendre perdre les pédales comme une vielle matante contre deux pauvres journalistes de LCN.
À 2 min pile une des journalistes pose la question qui va lui faire perdre tout ses moyens. "Est-ce que celà fait d'elle des femmes inférieures parce qu'elles pleures ?". Sur quoi Mailloux nous raconte sa petite anecdote personnelle au sujet des femmes en urgence. Ce qui me frappe c'est que de la façon dont il en parle c'est comme si TOUTES les femmes urgentologue (sauf une)sont venue lui pleuré sur l'épaule. Toutes ??? Sur un laps de temps x ? Dans un seul hôpital ou pour tout le Québec ?
Le punch : La journaliste cite "Le jour où la médecine sera féminisé elle sera inférieure". Mailloux reconnaît la paternité des propos. Ensuite elle reformule en disant "Donc les femmes sont inférieure en médecine" Mailloux s'insurge : "C'EST PAS CE QUE JE VIENS DE DIRE !". Pas mot pour mot mais un va difficilement sans l'autre non ?
La différence ? Sa façon de le dire exprime une théorie (une opinion) celle de la journaliste pourrait lui valoir des poursuites pour diffamation.
Il est fou mais pas con le Doc. La bonne nouvelle c'est que la folie ça se traite alors que la connerie ça survie.
vendredi 23 mars 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire