mardi 20 mars 2007

Re : Quoi dire ?



Quoi dire ?

Depuis que je suis en Italie l'internet coute la totale donc je n'ai pas lu beaucoup, je viens de me taper tes blogs et j'ai encore un peu de misere tout remettre en place mes idées.

ton analyse sur notre génération VS baby-boomers est très intéressante, la seule chose qui me sort de la tete, c'est que nous somme en train de finir la boucle d'une tranche de vie qui va recommencer dans les prochaines generations, oublis pas Pat que la vie n'est qu'une roue qui ne cesse de revenir a son point de depart et nous en avons la preuve dans ce domaine. Imagine dans les domaines a plus grandes envergures...

Cette roue va continuer de tourner meme avec toute l'evolution technique que nous avons accomplie depuis les babys-boomers, et c'est ce qui est epeurant, a mon avis, toute cette evolution pour revenir au meme point, je trouve sa un peu trop pathetique a mon gout.

S'en meme etre des predicateurs du futur nous pouvons tres bien voire ou sela va mener les prochaines generations et bien sur nous allons rien faire pour l'en empecher car nous preferons vivre le moment present et profiter de ce que nous avons que de changer les choses, ce que nous appelons l'egoisme.

qu'en penses-tu

Nick


Ce que j'en pense ???

Voici ce que j'en pense d’abord qu’on n’a pas besoin d’être dans la même pièce pour faire de la télépathie toi et moi ça marche transatlantique notre affaire. Tu va voir où je veux en venir.

Hier soir je me suis installé avec le coloc et sa Douce pour regarder TLMP. Premier invité Jean Charest en chair et en os. Je vais peut-être prendre le temps de te faire un topo complet de son passage demain mais dans l’ensemble je l’ai trouvé bon (bref ils ont tous été bon à TLMP). Je pense que contrairement à ce que l’on peut penser ce genre de show n’est pas vraiment un test pour quelqu’un d’habitué au monde des médias. Pour être bon prince je vais même admettre que le Madame, Monsieur à vous la parole de Claude Charron est plus déstabilisant pour eux. C’est là la limite de la langue de bois. Elle ne fonctionne que si l’interlocuteur reste prévisible. Jean Charest donc qui a cristallisé tout le bien que je pense de lui (excuse moi je tousse).

Après m’être couché sur cette performance, je me réveil ce matin avec l’espoir que la campagne s’enligne sur au moins quelques enjeux qui ne relèvent du scandale, de la démagogie ou du manque de vocabulaire d’un candidat. C’était journée de budget Fédéral aujourd’hui. Jim Flaherthy a mis ses souliers neufs et son beau veston pour nous expliquer comment il allait budgéter notre argent pour les prochaines années (ou mois mais je le sentais optimiste). J’ai découvert comment un Ministre des Finances fait un budget qui parle à ceux qui pensent tout bas. D’abord, ça se prépare avec subtilité. C’est pourquoi hier James, en plus de s’acheter des souliers, est arrêté au « Blades » pour acheter des patins à son fils (Madame David; prenez des notes sur la bonne utilisation populiste de la progéniture pour soutenir le message). Le lendemain en annonçant tout haut ses dépenses dans le domaine familial il nous rappel que comme ça les familles canadiennes pourront acheter des patins à leurs enfants comme lui l’a fait justement la veille. Il n’a pas mentionné si elles pourraient acheter du balloney mais j’imagine que oui.

Ensuite, ce qui retient l’attention c’est l’invasion barbare de nos cabanes à sucres et le désarroi de Boisclair face à ce qu’il a dit sur les asiatiques. Bref, on replonge en plein AR. Pour terminer la journée, le fameux YMCA du Mile-End va rechanger ses fenêtres et va ajouter des rideaux. Comme ça c’est au choix de madame de se montrer le bourrelet pendant son jogging.

Bref je me disais que ça tourne en rond. Qu’on continu de taper sur le nid de guêpes au moyen orient mais ce n’est pas grave. Achetons-nous des patins et protégeons le jambon de nos cabanes. Un gouvernement minoritaire fédéral fait passer son budget grâce au seul appui du parti souverainiste en chambre pour des raisons purement électoraliste et au Québec Boisclair nous dit que c’est pour notre plus grand bien. À la question d’une journaliste qui lui demandait si s’était contradictoire avec la position souverainiste que de reconnaître comme bon un budget que le reste de la nation rejette. « Au contraire !, Au contraire !... Au Con… traire… » S’exclame Boisclair avec toute l’aisance de C-3P0. Tu sais le ton qu’il a quand il commence une phrase par « Attention ! ». C’est drôle, René Levesque était farouchement contre un parti séparatiste au Fédéral. Avait-il venu voir le coup ? La roue tourne…

J’en étais à ses réflexions quand en revenant de la douche je me pose les fesses devant mon ordi et que je reçois en même temps ton email. Oui la roue tourne comme tu dis.

Pour le souper ce soir Le coloc, sa Douce et moi sommes arrêté chez le bouché Halal pas loin du boulanger Portugais où je prends mon café. On s’est pris des merguez pour épicer notre sauce à spaghetti. En préparant la salade la Douce nous apprend que selon l’étiquette la salade est cachère. Finalement, moi non plus je les hais pas les ethnies. C’est vrai qu’elles sont bonne a mangé l’eu patentes…

Alors Berlusconi il est Autonomiste ou pas ????

Aucun commentaire: