La boucle est bouclée sur mon histoire d'arrestation. Je devais me présenté ce matin en court municipale pour répondre aux accusations de méfaits.
Je me suis mit sur mon 36 et je me suis traîner un peu de lecture en prévision d'une longue attente mais tout ça pour rien. Avant même d'avoir ouvert la première page de mon journal s'était terminé. Le procureur n'a pas retenu les accusations fautes de preuves. La "preuve" qui consistait en une bosse à peine visible sur une porte de taxi.
Le plus con dans toute l'histoire c'est que le chauffeur de taxi qui a totalement pêté un plomb de peur de perdre 10$ dans sa soirée n'aura finalement jamais été payé. Comme il m'a fait embarquer nous n'avons jamais pu prendre entente pour se revoir et une fois qu'il a porté des accusations contre moi personne n'est enclin à me dire comment le contacter de peur que j'initie des représailles (logique).
La morale de l'histoire; assurez-vous d'avoir le montant de la course en espèce avant de prendre un taxi.
P.S.: À propos du fameux "code 13" que mon accusateur a lancé sur son radio. J'ai raconté ma mésaventure à un autre chauffeur de taxi il y a quelques semaines. Quand j'ai mentionné le code 13 sa réaction m'a un peu surpris. J'avais bien déduit que ce code 13 est un appel à l'aide entre chauffeurs mais ce que je ne savais pas c'est que certains chauffeurs réagissent sans mettre de gants blancs. Pour bien me faire comprendre il me montre sa "lampe de poche" de type maglight. Une petite matraque qu'il garde à portée de main en tout temps. Je l'aurais donc échappé belle...
mercredi 23 mai 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire