mardi 22 mai 2007

Parlons Cinéma

Plus précisément de films d'actions.

Cette semaine Dominic Arpin et Patrick Lagacé ont écrit sur le nouveau trailer pour le prochain Rambo. Je n'étais vraiment pas en attente de ce 4è opus du on-man-army par excellence. Le trailer est sanglant à souhait. Les prémices du film sont tristes à pleurer. Le pôvre John Rambo qui essai par tout les moyens d'éviter le conflit se fait tordre le bras par le destin alors qu'un groupe communautaire est fait prisonnier par des méchants guerriers.



C'est un classique. Rambo c'est le soldat qui ne veut pas se battre mais qui y est "forcé". Dans le 1er il rase une petite ville et liquide presque tout son personnel policier parce qu'ils l'ont un peu tabassé. Dans le 2è c'est l'armée qui le lâche dans la nature pour libérer quelques POW. Le 3è (mon préféré avec le recul) se déroule en Afghanistan. Rambo fait l'éloge des guerriers Mujahideen et leur Jihad contre les méchants russes (how ironic). Il libère aussi son mentor de toujours, le col. Trautment.

Peut-être encore plus pathétique que Rambo, un quatrième Die Hard. Le premier était bon. John McClane était un anti-héro nouveau genre en 1988. Le film en plus d'être spectaculaire avait quelques bonnes répliques à son palmarès. Sans compter qu'Alan Rickman était délicieux en méchant. Sans oublier la première mention du FLQ dans un film américain. Malheureusement, plus les suites s'accumulent pour cette franchise plus le scénario s'aminci. Juste à regarder le trailer du 4è on voit que celui-ci ne fait pas exception.



Petite question à Kevin Smith que je respecte beaucoup comme réalisateur et qui joue un tout petit rôle dans Die Hard 4. Pourquoi ???

Aucun commentaire: