mardi 10 avril 2007

La conférence de Bob.


Voilà c'est fait, Bob a répondu à toutes les questions. Ce qu'il a fait durant la saison sans le dire, ce qu'il fait en ce moment et ce qu'il fera dans les prochaines semaines pour améliorer l'équipe.

Ce qui n'a pas manqué d'attirer les foudres d'un commentateur anonyme sur le site de cyberpresse.

Le billet est certainement signé mais pour une raison ou une autre le site ne mentionne pas d'auteur. Particulièrement bizarre pour un article écrit à la première personne et qui relève de l'opinion du début à la fin.

Pour ce que j'en ai lu, Gainey a répondu honnêtement aux questions sans faire de fausses promesses (comme il le fait presque toujours avec les journalistes). Tant qu'à mentir Gainey préfère se taire comme il l'a fait durant la saison.

Certains auraient aimé avoir un lynchage public des joueurs qui se sont trainé les savates toutes la saison. Qu'est-ce que Gainey gagnerait à donner des baffes à des joueurs qui soit vont rester dans son vestiaire encore une saison ou qu'il aura à refiler à une autre équipe ? De toute façon quelle plus grande insulte peut-il faire à Samsonov que rappeler qu'il va tenter de l'échanger même si celui-ci n'a intéressé personne au ballotage en Février avant d'ajouter « ...il a disputé de bons matchs avant d'être finalement doublé par des plus jeunes. » ? C'est une façon polie de le traiter de « has been ». Sans parler d'Aebisher qui risque d'avoir un peu de difficultés à convaincre une autre équipe de lui laissé le poste de numéro un.

P.S. : J'ai trouvé l'auteur, c'est Stéphane Laporte. Il fallait être perspicace pour noté la signature.

Aucun commentaire: