mercredi 11 avril 2007

Des élections au Canada en 2007 ? Harper dit non-merci.

Je sais, tout le Québec en rêvait. Après une si palpitante campagne provinciale nous avions espoir d'un scrutin au fédéral mais non. Stephen Harper annonce qu'il va procéder à des élections partielles en 2007 donc pas d'élections générales ou très peu probable.

Pourquoi tout le bouquant alors ? La visite du nouveau centre électoral du PC, les pubs anti-Dion, etc. Premièrement, parce qu'un gouvernement minoritaire est continuellement en campagne électoral. Deuxièmement, parce que dans la situation actuelle c'est l'opposition qui ne veut pas d'élections.




Harper a le Québec dans sa poche. Le chef du gouvernement et le chef de l'opposition officielle lui ont juré allégeance en campagne. Pour l'instant le Québec est à lui. Le Bloc ? Harper aura tout le loisir de leur répondre qu’ils ne représentent plus qu'à peine le tiers de la tarte idéologique du Québec alors que l'Assemblée Nationale l'approuve lui aux deux tiers*. En plus du fait qu'ils ont eux-mêmes appuyés le budget leur marge de manœuvre n'est plus ce qu'elle était. L'exercice d'introspection au PQ aurat aussi des remous au Bloc c'est évident.

*J'ai écrit ça avant même de trouver le lien.

Aussi trouvé sur le site du PCC, une superbe animation flash dont le punch m'a bien fait rire. :

Aucun commentaire: