jeudi 5 avril 2007

Jean Lafleur a retrouvé la route du Québec.



Il est descendu d'avion ce matin et s'est rendu aux autorités. Pourtant hier soir aux nouvelles ont nous jouait le grand jeu d'Interpol et de la GRC. On parlait de possibilité de traités internationaux ou non avec tel ou tel pays où il aurait pu se trouver. Hors la SQ savait depuis qu'il avait affirmé l'intention de se rendre au substitut du procureur il y a deux jours.

Nos policiers sont bien formés ils ne cognent plus par mégarde la tête du prévenu en l'embarquant menottes aux poignets. Quand le grand bandit se fait prendre et que la foule attend sont lynchage publique on ne se force pas pour empêcher les dérapages médiatiques. C'est correct, ça fait partie de la "game". Il ne faut quand même pas perdre de vue qu'il n'est qu'un acteur dans toute cette ignominie et que d'autres ce matin ont le café corsé en lisant les journaux. Ils espèrent qu'après celui-là la foule sera enfin repue et qu'ils pourront finir leurs vieux jours en paix.

J'ai lu sur un autre blog un commentaire de quelqu'un qui disait à peu près ceci : "Oui mais toi si t'avais ta compagnie de marketing et qu'on t’offrait tout ces millions pour faire presque rien. Tu le prendrait pas ?" J'en viens alors au plaidoyer de tous ceux qui ont défilé devant Gomery accusé ou non aujourd'hui. Ils se sont tous déclarer de grands patriotes qui avaient à cœur de sauver leur patrie. Je dois dire que j'ai déjà fourni mon temps et mes ressources de façon totalement bénévole pour mes convictions politiques et que j'ai l'intention de le refaire dans un avenir rapproché. Alors la réponse est non. Je ne crois pas qu'il me serait venu à l'idée de profiter de ces millions tout en sachant qu'ils sont destinés à une cause qui me tient à cœur. Ça fait de moi un très mauvais homme d'affaire j'en conviens.

Aucun commentaire: