As-tu remarqué qu'il manquait quelqu'un dans la brochette d'invités de TLMP que je t'ai décrit hier. J'ai déjà mentionné l'absence des verts malgré qu'ils sont plus populaire que QS. Plus populaire encore mais tout aussi absent l'ADQ n'était pas représenté...
C'est peut-être le hasard mais hier tout le monde s’est aussi prononcé sur la fameuse affaire d’Hérouville et son code de vie. Réaction presque unanime sur chez les invités (même les non-politiques) c’est une aberration, fruit d’une ignorance qu’il faut combattre. Il y a un problème avec l’intégration des immigrants certes mais le discourt et la méthode hérouvillienne est à condamner. À ma grande surprise personne n’a encore relevé le paradoxe d’un élu qui réclame le respect de la laïcité et l’indépendance idéologique des institutions officielles et qui utilise ces mêmes institutions pour la promotion de ses propres idéologies.
À propos, Maxence Bilodeau de la SRC a posé la question à 1000$ à M. Le Pen en personne. Alors que penses le chef du FN du fait que le chef de l’ADQ soit offusqué d’être associé à lui ? « Il s'est trouvé offusqué? Ça prouve que c'est un petit esprit parce que s'il connaissait Le Pen, il serait flatté de lui ressembler. C'est toute la grâce que je lui souhaite. » Répondit-il à la question. Merci Maxence… La balle est dans le camp de Mario maintenant.
En terminant, Amir Kadhir a frappé fort hier en citant Gilles Vigneault pour illustrer l’esprit d’accueil dont les nationalistes québécois ont déjà fait preuve. Ce qui me ramène à la conclusion à laquelle j’étais arrivé suite à notre travail sur les tiers partis; les projets de souveraineté du PQ et de QS ont des bases idéologiques tellement différentes qu’elles n’ont en commun que le moyen d’arriver à leurs fins. Dans un monde idéal les deux projets devraient être identifié plus clairement dans leur différence mais on va commencer par s’assurer que les québécois font tous la différence entre le provincial et le fédéral, les informer aussi qu’il existe en ce pays une charte des droits et un code criminel et qu’une motion d’un conseil municipal ne peut servir de document officiel d’information pour tout le ministère de l’immigration peut importe combiens de citoyens pense tout bas qu’il le devrait.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire