Ça devait être un petit lundi comme les autres. La ville avait eu le temps de déneiger presque toutes les rues principales durant le week-end. Boisclair avait fait une prestation jugé réussi à TLMP. Tout le monde avait son sujet de conversation déjà tout préparé en prévision du retour à la machine à café du bureau.
Qu'est-ce qui nous frappe en plein visage lundi matin ? Pas une mais deux tempêtes. Une deuxième tempête de neige en 3 jours (moins grosse que celle de vendredi mais quand même) et une giga-tempête médiatique comme seul les journalistes affectés au hockey à Montréal savent en créer.
Voici ce qui se passe. La Presse démarre la semaine en lion en publiant dans ses pages sportives la traduction d'une entrevue qu'aurait accordé Alex Kovalev à une journaliste russe. L'entrevue est décapante à souhait Kovalev passe tout ses coéquipiers dans le tordeur (en particulier les québécois) et critique vertement le coaching de l'équipe.
La suite ? Cirque médiatique au Centre Bell. Alex donne une conférence de presse pour dire que la journaliste ne l'avait appelé que pour lui souhaité bonne fête (il avait d'abord nié lui avoir parlé) Il dit qu'il n'est assez con pour raconter de telles choses (vraiment ?). Carbo fait lui aussi une conférence de presse pour dire que lui et Bob ont parlé à Alex et qu'ils le croient et l'appui à 100%. Même Ti-tendre a prit 15 mins de son temps pour dire au journaliste à quel point Alex est un vrai gars d'équipe qui ne tiendrait jamais de tels propos (Guillaume était directement visé dans la fameuse entrevue). Entre temps, la journaliste a fait d'autres déclarations à différents médias d'ici et les versions sont de plus en plus différentes. Ça sent la merde de taureau comme disent les anglais...
Pour tout les détails consulte le dossier de cyberpresse sur l'affaire Kovalev.
Certains experts disent que cet événement pourrait être le tournant de la saison. Que Kovalev va se sentir piqué au vif et qu'il va se mettre enfin à jouer à la hauteur de sa réputation. Comme le rappelait Marc DeFoie à 110% hier, la saison dernière à pareil date le Journal de Montréal titrait que Kovalev était un paresseux. Il a répondu avec sa meilleure séquence de la saison pour amener le CH en séries. Je nous souhaite qu'il ait raison.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire