jeudi 15 février 2007

Dumont et Le Pen même combat !

Le premier Blog politique.

Je voulais te faire un petit résumé des nouvelles candidatures avant d'aller plus loin mais l'actualité récente fait que notre petite politique locale rejoint celle de la grande Europe alors je ne pouvais passer.

Pierre Arcand, frère de Paul (l'animateur de radio) et nouveau candidat vedette pour le Partit Libéral du Québec, compare notre Super Mario national à Jean-Marie Le Pen.

Super Mario saute sur une fleur et commence à lancer des mises en demeures et des conférences de presses au PLQ. Il trouve la comparaison injuste et injustifiée. Tout ça parce qu'il prend le bord de "ce que tout le monde penses tout haut" dans l'affaire des accommodements raisonnables.

Ça me donne l'occasion de te donner une mission. J'aimerais savoir si Le Pen trouve flatteur d'être comparé à Dumont. Comme tu es déjà sur le bon continent ça devrait être plus facile pour toi d'obtenir de l'info là-dessus. Ici ça fait la une de tous les journaux.

Tient même Denise Bombardier que j'ai entendu à la radio aujourd'hui à tenu à expliquer au bon peuple que contrairement à ce que tout le monde penses ici Le Pen n'est pas réellement Xénophobe. Il croit simplement que les citoyens de souches méritent plus de droits que ceux issues de l'immigration. Il est aussi un peu Nazi. Donc Le Pen pas du tout Xéno juste Nazi. Déjà je le sens plus sympathique...

Ça me rappelle une autre aberration récente aux nouvelles. Mardi soir à CNN sur un panel à propos de la candidature de Barack Obama au Partit Démocrate. Un des panelistes s'inquiète du pouvoir du lobby noir à Washington (déjà j'ai un truc qui passe mal mais attend...) il fait la comparaison au puissant extrémistes gais et tout les acquis qu'ils ont obtenus (là il y a carrément un malaise). Fab et moi ont était plié en deux dans le salon. Les extrémistes gais ! Tu sais ceux qui lynchent des membres du KKK, qui les déguisent en drag queens et les traines dans la rue avec chaines arc-en-ciel. Puta ! Des extrémistes Gais ! J'en reviens pas encore. Même l'animateur de CNN à décroché avec une phrases qui voulait dire : pousse égal bonhomme.

N'empêche tu sais comme j'aime me faire l'avocat de toutes causes alors j'ai poussé le raisonnement à l'extrême. Pourquoi ne pas fonder un mouvement suprématiste gai. Qui prône la race supérieure gaie. Une société où les contacts hétérosexuels sont totalement bannis. À terme la planète s'en porterait beaucoup mieux...

Je te reviens avec la liste des candidats vedettes au Québec. Tu connais déjà le frère de l'autre mais attend la pêche à été bonne cette année.

Aucun commentaire: